
Une tonne de viande avariée a été saisie par la police et la DDPP, dans une boucherie d’Agde. (©Police nationale 34 / Facebook)
Mardi 18 décembre 2018, la police nationale d’Agde et des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ont fait une découverte bien inquiétante dans une boucherie d’Agde (Hérault).
Frigos remplis à bloc et congélateurs mal fermés
Midi Libre rapporte qu’un client a fait part d’un problème dans la marchandise vendue par cette boucherie-épicerie halal, installée dans le quartier des Sept-Fonts. La police et la DDPP se rendent alors sur place pour un contrôle, qui va s’avérer alarmiste.
Les agents découvrent de la viande mal stockée dans des frigos remplis à ras bord et des congélateurs mal fermés. Et bon nombre d’aliments sont périmés. Au total, une tonne de produits avariés est relevée, dont du poulet, de l’agneau ou encore du boeuf.
[PoliceSécuritéQuotidien] Opération de contrôle des commerces
▶️@PoliceNat34 et la DDPP découvrent une tonne de produits avariés dans une boucherie d'@AgdeOfficiel
▶️Etablissement fermé = Santé préservée#VotreSécuritéNotrePriorité pic.twitter.com/Vi3cLrpHQr— Police nationale 34 (@PoliceNat34) December 18, 2018
Destruction au frais du commerçant
Le stock est désormais invendable et sa destruction a été ordonnée par la DDPP, aux frais du commerçant. Le sous-préfet de Béziers, Christian Pouget, entend « tout mettre en œuvre pour que ce commerce ferme ses portes. »