Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Insolite. Lundi, le Tuk Tuk Course prend son service à Cherbourg

$
0
0
Le Tuk tuk Course, inauguré ce 16 février avec le maire Benoît Arrivé, commence son service lundi à Cherbourg.

Le Tuk tuk Course, inauguré ce 16 février avec le maire Benoît Arrivé au guidon, commence son service lundi à Cherbourg. (©Géraldine LEBOURGEOIS/ La Presse de la Manche)

Le Tuk Tuk Course prend son service à partir de lundi, 18 février 2019.

A bord de son vélo triporteur à assistance électrique, Jean Ledru peut faire voyager deux adultes et un enfant jusqu’à 8 ans.

Que ce soit pour la balade, pour vous aider dans vos courses, pour vous déposer, ou vous reprendre, à la gare avec vos bagages, etc., il vous conduit là où vous voulez sur l’agglomération cherbourgeoise.

Samedi 16 février, c’était l’inauguration officiel de ce nouveau service, aux nombreuses vertus. Jean Ledru nous le présente : 

En vitesse de croisière, on atteint les 9, 10 kilomètres heure. C’est assez sympathique. De l’avis de passagers, au niveau confort, c’est très bien. Les distances parcourues dépendent de la puissance qu’il reste dans les batteries et de celle qu’il me reste dans les jambes, mais c’est de deux à huit kilomètres.

Le Tuk Tuk Course est aussi un bel outil de promotion pour la ville de Cherbourg-en-Cotentin, partenaire.

Le Tuk Tuk Course est aussi un bel outil de promotion pour la ville de Cherbourg-en-Cotentin, partenaire. (©Géraldine LEBOURGEOIS/ La Presse de la Manche)

Le coût de la course : de 2 à 8 euros. Soit un euro le kilomètre !

Ecologique et solidaire

Et dans les nombreux projets à venir, il y a aussi ceux du « cotuk-tuk » (comme le covoiturage) pour permettre de partager la course ou encore du « tuk-tuk supsendu » qui, sur le principe des cafés suspendus, permet à chacun de participer au paiement de courses pour les plus démunis.

La rentabilité pour Jean Ledru se trouve aussi dans le support publicitaire qu’il offre, et qu’il évalue à la moitié de sa rémunération. Samedi, le maire de Cherbourg-en-Cotentin et vice-président de l’agglomération du Cotentin, Benoît Arrivé, était là, et pour cause  :

Je voulais que la ville de Cherbourg-en-Cotentin soit le premier client, parce que c’est aussi un bel outil de promotion. Et l’agglomération accompagne le projet. C’est un projet important en termes d’image et d’initiative.

Le Tuk Tuk Course sera en service de 9 heures à 17 heures chaque jour. Avec une pause entre 13 h 30 et 14 heures. Pour localiser le tuk-tuk : tuktuk-cherbourg.fr. Et pour l’appeler : 06 52 78 66 45. Il a même son QR code.

Vidéo. Le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé, s’essaie à la conduite du tuk-tuk.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles