
Le Mans n’aura pas réussi à trouver la faille face à Villefranche. (©Les Nouvelles de Sablé)
Sale soirée pour les premiers de National. Le Mans FC, co-leader, vient de s’incliner (1-0) sur sa pelouse face au FC Villefranche Beaujolais, tout comme Rodez (3e) et Laval (4e). Le Mans reste co-leader, mais Chambly (1er) et Rodez ont un match en moins.
Dix jours après avoir résisté pendant 90 minutes au PSG, Villefranche a tenu le rythme face au co-leader de National.
On a su être efficace. Ca pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Aujourd’hui, c’était du notre face à la meilleure équipe du National au niveau du contenu. » Alain Ponchat, entraîneur de VIllefranche.
Un manque de réussite
Les Manceaux réalisent pourtant un début de match plutôt bon. Soro se retrouve face à Sauvage et perd son duel (11e). Les Sang et Or ont ensuite été surpris par un adversaire qui ne refusait pas le jeu, au contraire.
Malgré quelques imprécisions dans leurs relances, les joueurs du Beaujolais mettent en difficulté les Manceaux en tentant de construire. La défense mancelle parait, à ce moment, friable.
Les Manceaux aurait pu rentrer aux vestiaires en menant. Hafidi ajuste mal son plat du pied (45e) et, sur le corner suivant, voit sa tête repoussée par le montant (45+1).
C’est quoi avoir du mal ? Avoir des poteaux ? » Richard Déziré
En seconde période, les Manceaux ont mis davantage le pied sur le ballon – même si en première mi-temps Le Mans n’était pas totalement aux abois.
Les minutes ont filé sans que les hommes de Richard Déziré ne parviennent à trouver la faille. Ils sont finalement punis par Mmadi à la 68e (0-1).
Les Manceaux poussent jusqu’à la fin du match, sans succès. Soro aura pourtant eu des occasions ! Villefranche a failli doubler la mise par l’intermédiaire de Mmabu (88e). Aymes parvient à préserver l’espoir. Au coup de sifflet final, il s’envole.
Pour le portier manceau, « on est déçus, pas abattus ».
Vous pouvez jouer 15 ans et le ballon ne franchira pas la ligne. C’était ce type de match. » Richard Déziré
Le Mans aura essayé de gagner, sans réussite. Villefranche a été plus réaliste, ce qui a manqué aux offensifs manceaux. L’absence de Rémy Boissier, suspendu pour le match, aura pesé, notamment sur les coups de pieds arrêtés.
Rendez-vous vendredi prochain pour le derby des « Rillettes » face au Tours FC.