
Accident de la circulation suivi de l’incendie d’une habitation lundi 11 février 2011 au Mesnil-Simon (©Le Pays d’Auge)
Il était environ 18h15 lundi 11 février 2019 lorsque’une automobiliste âgée de 18 ans qui circulait sur la D511, dans le sens Lisieux-Saint-Pierre-sur-Dives (Calvados) a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son véhicule.
La voiture est allée percuter le mur d’une habitation au niveau de la commune du Mesnil-Simon (Calvados), au lieu-dit la Croix blanche.
La voiture prend feu
Le choc a été très violent. Juste après l’accident, la voiture a pris feu. La conductrice, seule à bord du véhicule, a été dégagée par des témoins, inconsciente.
Elle a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR, et transportée au CHU de Caen (Calvados), dans un état grave.
La conductrice dégagée par des témoins
A l’arrivée des secours, l’incendie s’était propagé à l’habitation. 24 pompiers étaient sur place et l’ont maîtrisé au moyen de deux lances. La maison, qui était inoccupée, est détruite.
A 20 h 15, la circulation était encore totalement bloquée dans les deux sens. La maison menaçait de s’effondrer, les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. Un arrêté de péril devait être pris par le maire de la commune.