Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Lannion. Une nouvelle salle d’escape game en centre-ville

$
0
0

Suspense au 10, rue Savidan à Lannion avec Tiphaine et Jean-Sébastien Toularastel.

Suspense au 10, rue Savidan à Lannion avec Tiphaine et Jean-Sébastien Toularastel. (©Amélie Thomas)

Brain L’Escape game débarque en centre-ville de Lannion, au numéro 10 de la rue Jean-Savidan. Une salle vient tout juste d’être créée dans l’ancien commerce Fit & mince. Ce nouvel espace de jeu immersif vient compléter les deux salles ouvertes depuis avril 2017, 8, rue Goas Congar.

Avec ce second lieu, Jean-Sébastien et Tiphaine Toularastel, couple passionné de jeux. peuvent ainsi proposer un troisième scénario (1), qu’ils ont eux-mêmes inventé, « Ein & Stein » :

Ce sont deux marionnettes un peu déjantées qui vous lancent un défi. Il y a deux issues : réussir à s’échapper ou devenir leur marionnette.

Voilà pour l’histoire. Les deux gérants n’en diront pas plus, entretenant le mystère.

Des énigmes et des pièges…

« C’est un jeu coopératif, souligne Jean-Sébastien Toularastel. Les joueurs (jusqu’à 10, NDLR) sont dans deux pièces séparées, ils vont devoir trouver un moyen de communiquer ensemble pour s’échanger des indices et réussir à s’échapper. » Des joueurs qui doivent fouiller les lieux, résoudre des énigmes, éviter les pièges… Dans un temps restreint : ils ont 75 minutes pour trouver une issue salvatrice.

L’escape game mise sur le suspense et la tension, mais sans danger aucun.

C’est un jeu intergénérationnel. Il n’y a aucune force physique nécessaire. Les enfants comme les adultes y trouvent leur compte. 

Un succès

Les parties se jouent en famille, entre amis, collègues… « Ça marche bien, il y a de la demande, se réjouissent les deux Lannionnais. Mais il y a encore de personnes qui ne savent pas qu’on existe. » Leur arrivée en centre-ville va, aussi, leur permettre de gagner en visibilité. Et de se développer, encore.

Car les Toularastel ont encore plein d’idées. À l’étage, aujourd’hui inoccupé, ils espèrent proposer un scénario pour un jeu en duo et un autre tout spécialement pour les jeunes.

(1) Les deux scénarios proposés rue Goas Congar ont pour personnage principal Benjamin Nari. Un homme échappé d’un hôpital psychiatrique, qui entend déjouer un complot.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles