Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Verneuil. Pascal Leguyader, de Lorin Manutention, part à la retraite

$
0
0
Didier Bec et Sébastien Lange autour de Pascal Leguyader.

Didier Bec et Sébastien Lange autour de Pascal Leguyader. (©La Dépêche de Verneuil)

Et un retraité de plus à Lorin, l’entreprise de Verneuil-sur-Avre qui conçoit et fabrique des systèmes de manutention en vrac. Jeudi 31 janvier, c’était au tour de Pascal Leguyader, responsable production, de fêter son départ après 14 ans passés dans la boîte située rue des Frères Lumière, dans la zone industrielle. Une cérémonie à laquelle participait une vieille connaissance du jeune retraité, Didier Bec, PDG de Ceres, dont Lorin manutention fait partie.

BTS métalleri

Titulaire d’un BTS métallerie et structures métalliques en 1975, Pascal Leguyader a démarré sa longue carrière chez Téleflex comme chef de fabrication puis responsable ordonnancement et chef d’atelier. En 1995, il rejoint le groupe Cinetic en tant que directeur de production, « avant de tenter, en 2000, l’aventure Merenda avec le titre de directeur industriel et commercial, qui prit fin en 2003 », a rappelé Sébastien Lange, le directeur du site depuis peu.

Le 1er mars 2005, Pascal Leguyader est recruté chez Lorin Systèmes comme responsable sous-traitance internationale, avant de prendre la responsabilité du montage.

À la reprise de l’entreprise en 2006, qui devient Lorin manutention, « Pascal Leguyader multiplie les casquettes : responsable montage, sécurité, service après-vente, logistique, atelier, achats… Bref, pas le temps de s’ennuyer ».

Pour le directeur, « la bonne humeur de Pascal a toujours su faire son petit effet sur les troupes ». Un homme « qui ne ratait jamais l’occasion d’être aux côtés de ses collègues, ni de participer aux activités en dehors de l’entreprise : paintball, tir à l’arc, karting, repas, galette, pots… »

Il reviendra…

À son tour, le jeune retraité de tout juste 63 ans déclarait : « je tenais à vous exprimer, en ce jour particulier, ma gratitude à chacun d’entre vous, avec qui j’ai partagé plus que mon travail, des moments de joie et d’autres plus douloureux pendant toutes ces années ; Je ne vous oublierai pas et passerai, de temps à autre, vous rendre une petite visite ».

Pascal Leguyader va maintenant pouvoir profiter de sa femme, ses trois enfants et petits-enfants, tout en gardant une place pour ses passions, les maquettes, les vieilles voitures et la boxe française.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles