
Le contrat actuel des droits TV du Pro D2 court jusqu’en juin 2020. (©Icon Sport)
Ce n’est peut-être pas le Top 14 mais bon nombre de candidats se montreraient intéressés afin d’acquérir les droits du Pro D2. Le contrat actuel avec les différents diffuseurs (Eurosport, Canal + et France Télévisions) se termine en juin 2020 et la Ligue Nationale de Rugby devrait se pencher très prochainement sur le lancement de l’appel d’offres.
Lire aussi : Le site pornographique Jacquie et Michel va sponsoriser l’US Carcassonne
N’oublions pas que ces droits rapportent un peu plus de cinq millions d’euros par saison à la Ligue. Et celle-ci souhaiterait négocier le prix à la hausse, le Pro D2 disposant de clubs phares comme Bayonne, Biarritz, Béziers ou Brive et certains qui ont ouvert de nouveaux horizons, comme Vannes et Nevers.
Vers la vidéo en Pro D2 ?
Parmi les candidats à cet appel d’offres, Midi Olympique dévoile les noms des historiques Canal + et Eurosport mais aussi celui de La Chaîne L’Equipe, qui retransmet déjà des matches de Fédérale 1. La société Infront est également évoquée.
Lire aussi : Pro D2. La ville de Pau choisie pour accueillir la finale
Par ailleurs, au niveau du cahier des charges, une nouveauté devrait apparaître. Et celle-ci devrait faire plaisir à de nombreux clubs de Pro D2 qui y sont favorables : la mise en place de l’arbitrage vidéo. Celui-ci n’est pas encore effectif en Pro D2, au contraire du Top 14.