
Annick et Lucien Ramard sont les propriétaires du gîte de Bel air à Mantilly (Orne).
Le gîte de Bel air à Mantilly (Orne) est un nouvel accueil normand. C’est aussi la renaissance d’une maison familiale. Les propriétaires, Lucien et Annick Ramard expliquent leur projet à l’origine.
J’ai souhaité conserver le patrimoine familial et le faire vivre.Notre projet de départ était un gîte classique mais au fur et à mesure que le projet avançait et vue l’étendue des travaux de rénovation, nous avons décidé de nous rediriger vers un établissement recevant du public, avec des normes d’accueil différentes
Un budget multiplié par deux
Ce nouveau concept a multiplié le budget initialement prévu par deux. « Je n’ai demandé aucune subvention, c’était un souhait. Je suis maître chez moi », aime à souligner malicieusement le propriétaire. Je ne verrai pas le retour sur investissement, il sera pour mes enfants. Je remercie le conseil municipal qui a soutenu le projet et a été très réactif. Le gîte a été rapidement relié au tout à l’égout et une borne incendie obligatoire a été posée sur le terrain ». L’artisanat local a été majoritairement sollicité sur les travaux de rénovation : électricité, maçonnerie, charpente…
Accueil de groupes
Niché sur ses 4 ha de verdure, ce logement d’environ 320 m² saura sans doute séduire les touristes de passage. Il possède 6 chambres avec 12 couchages individuels, TV, salle d’eau, WC dans chacune d’elles.
Contact : 06.80.06.11.36 ou belair.mantilly@gmail.com