
Au premier plan : Philippe Cadiou et Jonathan Foyer. Debouts, de gauche à droite : Bastien Claire, Julie Lys et Jean-Yves Viel.
Le club de krav-maga de Saint-Hilaire est un des seuls de la région. Le principe, comme le rappelle Jean-Yves Viel, instructeur, réside dans le self-défense.
« Si on peut éviter de se battre… Quitte à passer pour des dégonfler », s’amuse-t-il.
L’idée est de confronter les élèves à des situations réelles pour pouvoir réagir en cas d’attaque.
Contre des karatékas, judokas…
Si le club participe à peu de compétitions, il était représenté à Saint-Lô le dimanche 27 janvier 2019 pour une compétition interdisciplinaire à l’échelle de la Manche qui réunissant une trentaine de participants.
Des pratiquants de diverses disciplines se sont affrontés en combat libre : boxe thaï ou anglaise, viet vo dao, karaté, etc.
« Des règles sont définies : pas le droit aux coups de coude, de genoux, ne pas toucher au dos ou aux parties génitales, etc. C’est un moyen pour les élèves de se confronter à des interdits ».
Quatre élèves représentaient le club de Krav-maga de Saint-Hilaire et trois d’entre eux ont fini premier dans leur discipline, en fonction de leurs poids et leur âge : Jonathan Foyer, Bastien Claire et Julie Lys. Philippe Cadiou termine quant à lui deuxième dans sa catégorie.