
La piste d’athlétisme du stade Carrington à Louviers sera entièrement rénovée en 2019. (©La Dépêche de Louviers – Pierre Choisnet)
Le conseil municipal de Louviers, lundi 28 janvier 2019, a été l’occasion pour la majorité d’exposer les investissements qui seront réalisés en 2019 et les équipements publics livrés. Ceux-ci ont été détaillés dans le Débat d’orientation budgétaire (DOB).
Ainsi, le plan école de 2018 sera reconduit cette année dans une fourchette d’investissements similaires (environ 1 million d’euros). Ce sera l’occasion de travaux de rénovation dans les différents groupes scolaires de la ville. Sur le même sujet, à noter que 2019 verra l’avancement du projet de construction du nouveau groupe scolaire Jules-Ferry qui doit ouvrir pour la rentrée 2021.
Pour 2,3 millions d’euros, la piste d’athlétisme du stade Carrington sera entièrement rénovée, l’actuelle étant dans un état de dégradation avancé avec des trous qui gênent la pratique du sport.

La Maison des sports et des associations, en chantier, doit être livrée cette année 2019 à Louviers. (©La Dépêche de Louviers – Pierre Choisnet)
Non loin, c’est le chantier de la nouvelle Maison des sports et des associations (3,69 millions d’euros) qui doit s’achever prochainement.
Un skate-park sera également créé pour 200 000 €.
Par ailleurs, dans le cadre de la grande cause municipale sur le patrimoine (lire en page 22), une étude sera lancée en 2019 au sujet de la restauration du manoir de Bigard.
Quant aux travaux de l’église Notre-Dame, ils se poursuivront avec la restauration de l’orgue Maurice Duruflé.
À noter enfin que cette année marquera le lancement d’un énorme chantier, celui de la rénovation urbaine du quartier Les Acacias – la Londe – les Oiseaux. Cela commencera cette année par la destruction des deux tours désaffectées des Oiseaux, derrière la maison médicale Simone Veil.