
La villa numérique est prévue dans l’ancien cabinet médical, place du Colonel Frémont.
Dans le cadre de sa stratégie de revitalisation, la municipalité de Louvigné-du-Désert engage cette année une réflexion afin de préfigurer la création d’un nouvel équipement : La Villa Numérique.
Situé dans l’ancien cabinet médical, ce futur lieu dédié aux « nouveaux usages du numérique » doit permettre à la commune « de répondre aux enjeux et aux défis d’un monde en profonde mutation »
Tiers lieu , télétravail, ou bien encore espace de coworking, quels usages pouvons-nous imaginer pour la Villa Numérique ? Quel rôle le numérique peut-il jouer dans le développement de nos territoires ruraux ? Quels sont les besoins des acteurs économiques et associatifs en termes d’espace numérique ? Comment les habitants peuvent-ils se saisir de ce nouvel équipement ? En d’autres termes : quelle Villa Numérique imaginez-vous pour votre territoire ?
C’est pour répondre à ces questions que la municipalité, en partenariat avec le pôle EcosolidaireS et le TaG35, invitent les habitants à venir s’exprimer et partager leurs besoins et attentes lors d’une réunion publique le jeudi 7 février à 20h30 au Centre Culturel Jovence.