
La SNCF propose un forfait pour réduire les coûts de votre week-end au ski. (©Flickr/cc/Nils Rinaldi)
La neige est là et bien là. Pour les skieurs, c’est l’occasion de dévaler les pistes tout schuss. Mais le ski reste tout de même une activité qui peut vite chiffrer. Entre le transport, la location d’équipements, le forfait de ski et le repas du midi, une journée de ski peut vite se transformer en journée cauchemar pour le portefeuille. Pour réduire ces frais, la SNCF lance une nouvelle fois son forfait SKIRAIL.
50% de réduction sur le billet TER et jusqu’à 50% de réduction sur le forfait
L’offre permet, notamment, de diminuer le coût du déplacement en train. Le forfait SKIRAIL offre 50% de réduction, aux amateurs de ski, sur le billet TER aller-retour. En plus de cette promotion, l’offre fait également diminuer le prix du forfait remontée mécanique de 10 à 50 %. La réduction varie selon le train et le type de forfait choisi. L’offre est valable jusqu’au dimanche 3 mars 2019.
Six stations de ski partenaires
Dans les Pyrénées et le Massif Central, six stations sont partenaires de SKIRAIL. En Ariège, les domaines d’Ascou-Pailhères, Ax 3 Domaines, Beille et Guzet participent. Dans les Pyrénées-Orientales, la station de Porté-Puymorens est aussi partenaire de la SNCF. Dans le Massif Central, Le Lioran (Cantal) figure également parmi les domaines concernés.
Parmi les prix estimatifs, pour aller skier à Ax 3 Domaines au départ de Toulouse, il faudra compter 46 euros pour un adulte, 44 euros pour les jeunes (entre 12 et 25 ans, et jusqu’à 26 ou 28 ans selon les stations) et 32 euros pour un enfant de moins de 11 ans. Toujours au départ de Toulouse, le tarif pour aller faire des raquettes sur le plateau de Beille est de 25 euros pour un adulte et 15 euros pour un enfant.
Le forfait SKIRAIL est en vente dans les gares et les distributeurs régionaux des départements de l’Ariège, l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn ou encore le Tarn-et-Garonne. Cette année, le forfait SKIRAIL de 2 jours pour la station Ax 3 Domaines est disponible au départ de toutes les gares d’Occitanie.
Infos pratiques :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des TER Occitanie.
Thibaut Calatayud