Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Melun. Cannabis, héroïne et cocaïne : vaste coup de filet de la police à Montaigu

$
0
0
Les policiers sont intervenus en nombre sur le point de vente du 13 square de Lorient, dans le quartier Montaigu de Melun

Les policiers sont intervenus en nombre sur le point de vente du 13 square de Lorient, dans le quartier Montaigu de Melun (©©RSM77/JVC)

Après un minutieux travail d’enquête, ils sont intervenus en force. Une quarantaine de policiers a participé, lundi 28 janvier, à une opération anti-stupéfiants ciblée sur le point de vente du 13 square de Lorient. Le gérant du four, deux guetteurs et un consommateur ont interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Melun.

A LIRE AUSSI : Après les cartes de fidélité, les dealers s’affichent au grand jour à Melun

Les fonctionnaires du groupe stupéfiant de la sûreté urbaine  mènent alors une perquisition dans un appartement censé être vide de la tour… Ils mettent la main sur une vingtaine de cocottes de cocaïne, six pochons d’herbe de cannabis et une balance. L’un des mis en cause est en possession de 500 € en liquide.

Interpellation dans un hôtel

Le lendemain, l’opération se poursuit dans un hôtel des environs. Un autre individu, présenté comme un autre gérant du point de vente du 13 square de Lorient est interpellé. Il est accompagné d’un deuxième homme, déjà identifié comme guetteur et vendeur. S’ensuit une septième interpellation, menée le mercredi.

Les policiers ont découvert de l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis dans une cave du square Blaise-Pascal

Les policiers ont découvert de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis dans une cave du square Blaise-Pascal (©La Rep 77)

Les policiers interpellent un autre vendeur régulier et font des découvertes, dans une cave du square Blaise-Pascal. Des balances, des capsules de conditionnement pour de la cocaïne mais aussi de la drogue. Au total, les fonctionnaires saisissent 600 grammes de résine de cannabis, 22 grammes de cocaïne et 50 grammes d’héroïne.

A LIRE AUSSI : A Melun, le stupéfiant paradoxe de la délinquance

De 6 à 33 mois de prison 

« Nous sommes très attentifs à la situation du 13 square de Lorient, commente une source policière. Nous veillerons à ce que le trafic ne se réimplante pas. » Dans le cadre de l’enquête, sept Melunais âgés de 15 à 22 ans ont été interpellés et présentés devant la justice. Deux mineurs mis en cause ont été placés en foyer.

Un des individus a fait l’objet d’un rappel à loi et un autre sera présenté ultérieurement dans le cadre d’une procédure de plaider coupable. Lors d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun, les autres individus écopent de peines allant de 6 mois à 33 mois de prison ferme. Deux des individus ont été écroués à l’issue de l’audience.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles