
Richard Jenkins (ballon en main) soutient le Pays de Galles durant ce 6 nations. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore de la traîtrise… Si Richard Jenkins supporte le XV du Poireau pour ce Tournoi des 6 nations, le troisième-ligne anglais du Stade Langonnais (Fédérale 1) est aussi à moitié Gallois, par le biais de sa mère :
« Pour le rugby, je suis d’abord Gallois, et après Français. »
Ses origines et son pays d’adoption ont pris le dessus sur sa patrie natale, l’Angleterre.
Le Poireau et le Coq avant la Rose
« Je suis en France depuis sept ans et demi. C’est devenu ma deuxième patrie. » Vous l’aurez compris, Richard Jenkins est donc un Anglais (c’est sa nationalité officielle) qui soutient le Pays de Galles et la France (sauf quand les Bleus jouent le XV du Poireau). Comme quoi, tout le monde a droit à une seconde chance… Le tout, c’est de vouloir se repentir.
LIRE AUSSI : un pilier gallois trouve que le rugby français « va plus vite »
Quant aux résultats, il s’attend et espère voir le Pays de Galles s’imposer ce vendredi 1er février 2019, en ouverture du Tournoi.
Pour la victoire finale, elle reste quand même indécise. Pour le troisième-ligne langonnais, « c’est le principe et l’intérêt du tournoi ». Ce qui ne l’empêche pas de proposer un classement final assez logique au vu des dernières sorties internationale: Irlande – Pays de Galles – Angleterre – France – Ecosse – Italie.