Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

6 nations 2019. Le coup de gueule de Jefferson Poirot (XV de France)

$
0
0
Le pilier du XV de France, Jefferson Poirot, était remonté en conférence de presse.

Le pilier du XV de France, Jefferson Poirot, était remonté en conférence de presse. (©Icon Sport)

Le pilier du XV de France, Jefferson Poirot (26 ans ; 22 sélections), a hâte d’en découdre vendredi 1er février pour le match d’ouverture du Tournoi des 6 nations face au pays de Galles (21h). 

LIRE AUSSIMathieu Bastareaud mis à l’écart, « ce n’est pas une sanction » dixit Jacques Brunel

En conférence de presse, il a fait part, comme rapporté par rugbyrama.fr, de son souhait de « rendre la monnaie » à des médias gallois qui se sont réjouis ces dernières heures de l’absence de Mathieu Bastareaud. Il en a assez que les Bleus soient pris pour « des rigolos ». 

J’adore ces situations d’être l’outsider, qu’on nous prenne pour des rigolos. Ça me va, pas de souci. Quand on n’est pas respecté, qu’on nous prend pour des idiots ou pour une petite équipe comme c’est arrivé sur le terrain, à un moment il faut rendre la monnaie. Et ça va être le moment de la rendre.

« On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas »

Le Bordelais est revanchard. Car pour lui, le dernier match du XV de France, face aux Fidji, reste clairement en travers de la gorge (défaite 14-21 au Stade de France, NDLR).

LIRE AUSSI6 nations 2019. Antoine Dupont (XV de France) est « hors norme »… mais il est laissé de côté

On n’a pas respecté cette équipe des Fidji. On l’a repris dans la gueule et c’est bien fait pour nous. On s’est pris pour d’autres. Il faut le dire très clairement. On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas, une équipe à la marge qui peut faire le minimum pour s’imposer.

Il est persuadé que les Bleus valent bien mieux que ça. « Je n’ai pas envie de faire le constat qu’on est nul à chier parce que les Fidji nous ont battus ». Place au terrain désormais. Le Tournoi des 6 nations est une nouvelle compétition. Et si les Bleus marquent les esprits dès vendredi face au pays de Galles, nul doute qu’ils seront bien plus respectés par la presse étrangère


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles