
Le SMRC n’a toujours pas gagné cette saison. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)
Dans la poule 1 de Fédérale 1, le Saint-Médard Rugby Club a perdu face au SA Trélissac à la dernière minute (22-25). Un scénario cruel pour la lanterne rouge girondine.
Le match
Saint-Médard-en-Jalles, dont la relégation ne fait plus aucun doute, n’a plus rien à perdre en championnat. Complètement libérés, les Poudriers ont démarré fort la rencontre avec un essai de Pierre Lopez dès les premières minutes. Jonathan Laporte, le capitaine du SAT, a répliqué. Philippe Pagatele, sur un essai construit, a redonné l’avantage aux locaux mais juste avant de rentrer aux vestiaires, le talonneur argentin Bencivenga permettait aux visiteurs d’aborder la pause en tête (17-19).
LIRE AUSSI : l’entraîneur de Langon tire à boulets rouges sur ses joueurs
Un essai non transformé de Soto mettait les deux égalités dos à dos et laissait espérer une victoire pour les Poudriers mais au final, ces derniers se mettaient à la faute sur un énième maul trélissacois et le SMRC ne pouvait éviter sa quinzième défaite consécutive de la saison…
La réaction d’après-match
Jonathan Laporte, capitaine de Trélissac : « On s’est fait peur ! C’était un match avec des conditions très compliquées : pluie, vent et même grêle. On n’était pas trop en place défensivement et on a laissé Saint-Médard espérer. C’est notre gros défaut : on s’adapte à l’opposition. Du coup, on a déjoué. Il va falloir être meilleur le week-end prochain avec la réception de Nantes, qui sera l’affiche de la 16e journée. On croit encore à la qualification au Jean-Prat donc la victoire est impérative ! »