
Le stade Paron sud, à Fougères, recevra, sauf changement de dernière minute, des équipes de la Coupe du monde féminine. (©La Chronique Républicaine)
Sept matches de la prochaine Coupe du monde féminine de football se disputeront à Rennes. En amont de ces rencontres, les joueuses s’entraîneront dans le département.
Selon nos informations, quatre sites d’entraînement ont été choisis en Ille-et-Vilaine : Cesson-Sévigné, Pont-Péan, Bédée et Fougères.
Au moins sept équipes à attendre
La sélection doit être officialisée d’ici fin janvier mais on peut donc déjà s’attendre à voir se préparer sur les terrains de ces communes les équipes qui joueront à Rennes : la France, l’Allemagne, la Chine, le Chili, la Suède, le Japon, l’Ecosse, le Nigéria et la Thaïlande.
A LIRE AUSSI : Fougères accueillera-t-elle des équipes de la Coupe du monde féminine de football en France ?
D’autres nations devraient s’ajouter à la liste car le Roazhon Park, à Rennes, sera aussi le théâtre d’un huitième et d’un quart de finale.
Les lieux d’hébergement, eux, ne sont pas encore connus. Les délégations n’auront pas un site fixe durant toute la compétition mais se déplaceront d’un match à l’autre.
Logiquement, les sites-hôtes seront à proximité des lieux d’entraînement comme le château du Bois Guy, près de Fougères.