
Yoann Cousin et Alexandra Saint Hilaire fiers de leur prix.
La troisième édition du Nautic Street Fishing a eu lieu lors du 58e Salon nautique de Paris. Cette compétition de pêche organisée en milieu urbain a eu lieu à la mi-décembre sur les quais de Seine.
Adeptes du no-kill
Ce concours s’est déroulé en no-kill (on relâche le poisson vivant) et en binôme au cœur de la capitale. Tout poisson attrapé était relâché immédiatement après sa mesure. Deux membres expérimentés de l’Aappma (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) de la vallée du Petit Morin y ont participé : Alexandra Saint-Hilaire, secrétaire de l’association, et Yoann Cousin.
Une mauvaise météo
« Il y avait une bonne ambiance générale », raconte Alexandra Saint Hilaire, malgré le peu de poissons sortis : trois brochets non maillés, un sandre maillé, avec leurs mailles sous estimées…
« Je me suis fait atteler par un moustachu [NDLR : surnom du silure] qui malheureusement ne sortira pas de l’eau », poursuit -elle. L’après-midi, exécrable au niveau de la météo avec un gros mouvement d’eau au niveau de la Seine, ne favorisera pas plus les grosses prises. « On ne parlera même pas de mon silure alors que c’est le plus gros poisson vu de la journée », affirme Alexandra.
Finalement, les deux pêcheurs briards sont tout de même rentrés plus que satisfaits. Tirés au sort, ils participeront au prochain Barracuda Tour, la grande référence de la compétition de pêche en mer.