
Jad Mouaddib joue habituellement avec l’équipe réserve du SM Caen. Il a été convoqué en Coupe de France. (©Aline Chatel / Sport à Caen)
« Je fais la meilleure équipe du moment, et c’est aussi avec des joueurs frais parce qu’on a laissé beaucoup de forces dimanche. Il y aura un turnover, des joueurs qui vont changer. » Fabien Mercadal l’annonçait mardi en conférence de presse, et il a tenu parole. Quelques changements notables sont à observer dans le groupe qui affrontera Viry-Châtillon, ce mercredi 23 janvier 2019, au regard de celui qui a défié Marseille trois jours plus tôt.
LIRE AUSSI : Football. En déplacement à Viry-Châtillon (R1), Caen ne veut pas passer pour l’« l’idiot du coin »
Crivelli laissé au repos
Au rang des absents, Enzo Crivelli et Ismaël Diomandé s’ajoutent à Frédéric Guilbert. Si le latéral est suspendu, les deux autres sont laissés au repos. On peut le comprendre, notamment pour le premier nommé. Crivelli, pour le moins, n’est pas avare de ses efforts…

Enzo Crivelli avait joué au Red Star en 32ème de finale de la Coupe de France. (©Sport à Caen)
En revanche, Jad Mouaddib (19 ans) apparaît pour la première fois dans le groupe pro. Ce milieu de terrain au petit gabarit, très habile techniquement, s’entraîne depuis quelques semaines avec l’équipe première. Une belle récompense pour lui. Saïf Khaoui, qui n’avait pu jouer contre son club de Marseille, et Jessy Deminguet, malade en fin de semaine dernière, font leur retour.
LIRE AUSSI : Football. À Caen, Jonathan Gradit « croque la vie à pleines dents »
Beauvue toujours malade
Pas de retour encore programmé pour Claudio Beauvue et Emmanuel Imorou, malades. Voilà quasiment deux semaines que le latéral gauche ne s’est plus entraîné.

Il faudra encore attendre pour revoir Emmanuel Imorou à l’oeuvre. (©Sport à Caen)
Erwin Zelazny sera de nouveau aligné au but. Doit-on s’attendre à un changement au poste de latéral gauche, où Adama Mbengue pourrait faire souffler Yoël Armougom. Au milieu, Jan Repas fera-t-il ses premiers pas en pro ? Autant de questions dont on connaîtra ce soir les réponses…
Le groupe de Caen : Brice Samba et Erwin Zelazny – Yoël Armougom, Adama Mbengue, Paul Baysse, Jonathan Gradit, Younn Zahary et Alexander Djiku – Fayçal Fajr, Baisama Sankoh, Jad Mouaddib, Saïf-Eddine Khaoui et Jessy Deminguet – Evens Joseph, Casimir Ninga, Yacine Bammou, Jan Repas et Malik Tchokounté