
David Granville et son Gin ont remporté le prix du meilleur Gin de France, le vendredi 18 janvier 2019. (©Margaux Rousset-Liberté le Bonhomme libre)
C’est une belle surprise qui récompense des années de travail et d’originalité. La distillerie C’est Nous, basée à Bretteville-sur-Odon près de Caen (Calvados) a remporté, vendredi 18 janvier 2019, le prix du meilleur Gin de France.

Prochaine étape pour ce Gin made in Caen : être le meilleur Gin du monde. (©Capture d’écran Facebook )
Aux commandes de cette petite distillerie, Julie et David Granville. Ils se sont rencontrés à Londres et ont lancé leur entreprise dans le Calvados en 2016. Lors de ce concours, qui s’est déroulé en Angleterre, plus de 4 000 Gin ont été dégustés à l’aveugle.
Nous avons envoyé un échantillon de notre Gin, il y a plusieurs mois. Et des professionnels ont choisi les meilleurs pour chaque pays. C’est vraiment une belle surprise et nous en sommes très fiers.
Un Gin original made in Caen
La particularité de la distillerie C’est Nous, est sa petite production dans un alambic traditionnel, en cuivre. 250 bouteilles peuvent être remplies. En décembre la micro-distillerie a vendu près de 400 bouteilles en Normandie mais aussi à Paris, dans les Alpes et en Angleterre. Mais alors quels sont les ingrédients de ce Gin qui ont séduit le jury ?
Il est très parfumé. Il y a des baies de Genièvre mais nous y ajoutons de l’orange, du citron et de la coriandre.
Prochaine étape : être le meilleur Gin du monde. « Mais je ne suis pas sûre que nous y arriverons », rigole Julie. Le jury délibérera dans le courant du mois de février.