
L’US Villeréal (©Ohvalie – Christophe Georgeval)
Ce dimanche 20 janvier, lors de la 13e journée Honneur dans la poule 2, le CA Pompadour et le CA Ribérac se sont imposés en déplacement, respectivement face à Naves SLR (12-17) et l’ES Montignac (13-27), les deux équipes se disputant âprement la deuxième place de la poule… loin derrière l’intouchable Rugby Causse Vézère qui a infligé un cinglant (82-11) à l’UA Issigeac.
LIRE AUSSI : le hold-up de Saint-André-de-Cubzac à Saintes
L’US Vézérienne n’a pas tremblé sur le terrain de l’US Villeréal (8-29), tout comme l’US Varetz qui sur son terrain n’a fait qu’une bouchée (47-5) du RC Chameyrat.
Montignac 13-27 Ribérac
Renaud Caillou, coach de Montignac : « Nous ne sommes pas sur une bonne dynamique et nous manquons de réalisme, de confiance également. Nous savions que la phase retour serait un peu plus compliquée et comme notre effectif est touché par les blessures, nous sommes un peu dans le dur. Nous allons à Chameyrat dimanche et il nous faut aller chercher des points en déplacement si nous voulons conserver nos chances d’accrocher la quatrième place. Nous ferons au mieux. »
Villeréal 8-29 Le Lardin Saint-Lazare
Alex Lansade, manager de Villeréal : « Pour nous, c’est terminé. Cette défaite est synonyme de descente, il ne faut pas se mentir. Nous y avons cru encore jusqu’à il y a peu mais là nous sommes réalistes et c’est l’avenir qu’il faut préparer, soit la saison prochaine en Promotion Honneur. L’objectif est de bien finir et de pouvoir aligner une réserve jusqu’au bout. Nous sommes en janvier et nous allons de suite nous mettre au travail afin de pouvoir poursuivre notre route seul même si une fusion semble incontournable… Mais pas tout de suite. »
Causse Vézère 82-11 Issigeac
Cédric Leite, coach de Causse Vézère : « La prestation dans son ensemble est bonne et on s’aperçoit que nos turn-over n’altèrent pas la qualité du jeu que nous pratiquons. Tout le monde s’est approprié le système de jeu et c’est une vrai satisfaction d’ensemble. Nous avons la chance d’avoir un bel effectif et nous veillons à garder tout le monde sous pression, à veiller aussi à ce que tout le monde reste les pieds sur terre. Nous ne sommes pas à l’abri de passer à côté d’un match et il faut garder cela en tête. »
Varetz 47-5 Chameyrat
Joel Chevalier, coach de Varetz : « Nous sortions de trois défaites et cette victoire bonifiée fait du bien, d’autant que le contenu est intéressant. Je suis fier des garçons car tout le monde à fait un gros match. Maintenant il sera compliqué d’aller chercher la quatrième place sauf à prendre des points à l’extérieur. Nous allons voir déjà comment les choses vont se passer à Issigeac dimanche. On va continuer à jouer cette carte malgré tout même si je le répète, cela parait compliqué. »