
Accompagnée de l’acteur Jonathan Cohen, Florence Foresti tentera de récolter des fonds pour l’association Women Safe, basée à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), dont elle est la marraine. (©Emilie Kindinis)
Samedi 26 janvier, Florence Foresti sera sur le plateau de l’émission Qui veut gagner des millions diffusée en prime time sur TF1 et présentée, pour la première fois, par Camille Combal, le remplaçant de Jean-Pierre Foucault.
Accompagnée de l’acteur Jonathan Cohen, l’humoriste tentera de récolter le maximum de fonds au profit de l’association Women Safe dont elle la marraine depuis 2014, date de sa création.
Basée à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), l’association accueille et soigne gratuitement les femmes et les enfants victimes ou témoins de tous types de violences.
Médecine et justice en un même lieu
Women Safe est le premier centre en France à avoir réuni en un même lieu médecine et justice, explique-t-on à l’association. Il est situé à Saint-Germain-en-Laye, mais les victimes viennent de plus de 51 départements différents. Women Safe œuvre auprès des victimes grâce à une équipe pluridisciplinaire composée à 2/3 de bénévoles et 1/3 de salariés. Les modalités d’accueil assurent la confidentialité, la gratuité, l’égalité d’accès et de traitement pour toutes les victimes. »
2 102 victimes accueillies en quatre ans
La structure qui a accueilli 2 102 victimes en quatre ans, est née à l’initiative de Frédérique Martz, femme engagée dans l’associatif et de Pierre Foldes chirurgien urologue inventeur de la chirurgie réparatrice des mutilations sexuelles féminines. Dénommée initialement Institut en santé génésique, elle deviendra Women Safe en 2017. Vous pouvez soutenir l’association en faisant un don via l’adresse suivante : http://www.women-safe.org/je-fais-un-don
Women Safe, 20, rue Armagis 78110 Saint-Germain-en-Laye. Contact : 01 39 10 85 35. http://www.women-safe.org/
Qui veut gagner des millions : https ://www.tf1.fr/tf1/qui-veut-gagner-des-millions

Frédérique Martz, femme engagée dans l’associatif et Pierre Foldes, chirurgien urologue inventeur de la chirurgie réparatrice des mutilations sexuelles féminines, sont à l’origine de la fondation de Women Safe basée à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).