Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Prêts à relever le défi du circuit training à la piscine de Bernay ?

$
0
0
Un circuit training composé de trois ateliers de 15 mn en alternance entre piscine et terre ferme vous attend le samedi 26 janvier pour vous faire découvrir des exercices physiques à intensité relevée.

Un circuit training composé de trois ateliers de 15 mn en alternance entre piscine et terre ferme vous attend le samedi 26 janvier pour vous faire découvrir des exercices physiques à intensité relevée.

Les débuts d’année sont souvent placés sous le signe des bonnes résolutions. Qui plus est celles qui touchent à l’activité physique ! Tant mieux. Car la section Forme, qui porte bien son nom, du club de Sauvetage aquatique de Bernay s’est rapprochée de l’Orange bleue, salle de sport (musculation – fitness), pour co-organiser une séance sportive un peu relevée et plutôt tendance en mélangeant des exercices physiques dans l’eau et sur terre, samedi 26 janvier 2019 (lire encadré).

 Forme olympique

Pour parfaire sa condition physique, rien de tel que d’enchaîner les exercices à rythme soutenu en parcourant un « circuit training » original, et en alternant les mouvements un coup sur terre, un coup dans l’eau !

On aimerait attirer des sportifs confirmés à ces séances de training, trouver le public adéquat,

avoue Yannick Farré, l’un des instigateurs principaux de la soirée. Ce circuit d’entraînement est basé sur du cardio, à savoir un enchaînement de trois ateliers de 15 mn chacun en recherchant de l’intensité. »

L’idée a émergé du centre nautique de Bernay, après une formation collective des maîtres-nageurs entre les fêtes de fin d’année. À l’instar des achats d’aquabikes il y a quelques années, la section Forme du club de sauvetage a fait l’acquisition d’haltères et de trampolines qui s’utilisent dans un bassin aquatique.

Toujours prêt à rebondir pour coller aux activités nouvelles, le club de sauvetage a donc investi dans du nouveau matériel pour compléter son offre d’activités dans l’eau.

Complémentarité

Avec les trampolines aquatiques, on monte d’un cran en intensité. D’où la volonté du club de sauvetage de créer un partenariat avec l’Orange bleue. « Dans une salle de sport, on peut déjà pratiquer du vélo elliptique, du trampoline… mais au sol, sur terre. Les mêmes exercices réalisés dans l’eau créent une alternative intéressante pour les sportifs confirmés, stimulent différemment les muscles sollicités », s’enthousiasme Yannick Farré. Mais il prévient d’emblée que les séances de découverte de circuit training s’adressent à des personnes capables de monter à « 130 battements par minute » en pulsation, quand l’intensité est au plus fort.

Cette intensité sera favorisée par la variété des exercices prévus, tant au sol (plage de la piscine) que dans l’eau (petit bassin intérieur) ; même le séchage rapide pour alterner entre les exercices dans l’eau et sur la plage demandera d’être tonique !

La piscine autrement

A court et moyen termes, il est bien évidemment question de faire vivre aussi le centre nautique de l’intercom Bernay Terres de Normandie « autrement ». Et d’éviter que les habitants s’échappent du territoire pour pratiquer des activités nouvelles. Tout en favorisant du « lien » entre les structures sportives du territoire, en l’occurrence la piscine et l’Orange bleue.

Sur terre ou dans l’eau, si vous avez le goût de l’effort physique et l’envie de vous gainer, ces séances de découverte sont millimétrées pour vous.

 Infos pratiques
Trois créneaux horaires s’offrent à vous, si vous voulez découvrir le « circuit training » concocté par la section Forme du club de Sauvetage aquatique de Bernay et l’Orange bleue (salle de sport) : samedi 26 janvier à 17 h, 18 h
30 ou 20 h. Inscriptions (obligatoires) et renseignements : centre nautique au 02 32 43 10 82 ou Orange bleue au 02 32 47 79 26. Participation : 17 €.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles