
Guillaume Le Méhauté pris dans la nasse : cette année, l’attaque d’Uzel est souvent en difficulté. (©Le Courrier Indépendant)
Le sort a été clément pour le Loudéac osc (R2), à l’occasion de ce 32e de finale de coupe de Bretagne. Les joueurs du Losc devront en effet se déplacer à Hénon pour affronter l’entente Saint-Carreuc–Hénon.
Saint-Carreuc a des arguments
Meilleure attaque (36 buts en dix matches) et meilleure défense (4 buts encaissés seulement) de sa poule de D2, Saint-Carreuc est invaincu avec dix victoires en dix matches en championnat.
Son titre de gloire cette année ? Avoir sorti le FC Laurmené (R3) de la coupe de Bretagne, au tour précédent. Une performance qui montre bien que cette formation sera bien décidée à vendre chèrement sa peau. Or, le Losc, n’est pas au mieux de sa forme. De là à penser que l’exploit est possible…
Loudéac récupère son buteur
Loudéac enregistrera la rentrée de son maître à jouer, Anthony Le Goff, de retour de suspension. Suffisant pour ne pas à craindre une mauvaise surprise ?
Dur, dur pour Uzel
Beaucoup plus rude sans doute sera la tâche des Uzelais (R2) qui devront battre Liffré pour accéder aux 16e de finale. Les Brétiliens sont 2e de leur poule de R2 à quatre points du leader, Chartres-de-Bretagne, et n’ont perdu qu’une fois en championnat cette année.
Quelle attaque dimanche ?
Or, les Uzelais, sont plus friables que ces dernières années. Ils ont une attaque faiblarde : 9 buts marqués seulement en championnat depuis le début de la saison. Ils sont 7e de leur poule de R2.
En outre, ils auront le désavantage de jouer à l’extérieur. Autrement dit, ils n’auront pas la faveur du pronostic pour cette rencontre.