
Esbly est devenu partenaire du Cine senior, qui propose des séances de cinéma moins chères. (©Nando Machado – Fotolia)
Les habitants d’Esbly de plus de 60 ans peuvent maintenant se rendre dans les salles obscures à moindre prix une fois par mois. La ville est devenue partenaire du Ciné-senior proposé par le cinéma Studio 31 à Chessy.
Un jeudi après-midi par mois, l’enseigne propose aux plus de 60 ans de bénéficier d’une séance à 3 € sous présentation d’un justificatif de domicile. Ils ont pour cela le choix entre deux films à l’affiche.
Le prochain rendez-vous aura lieu jeudi 31 janvier, à 14 h. Les deux films proposés sont Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, de Philippe de Chauveron ou Les Invisibles de Louis-Julien Petit.
Dans le premier film, suite de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, Claude et Marie Verneuil doivent faire face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres veulent quitter la France avec leur femme et leurs enfants pour tenter leur chance ailleurs. Le couple fera tout pour leur faire changer d’avis.
Dans Les Invisibles, l’Envol, un centre d’accueil pour femmes sans domicile fixe, doit fermer sur décision municipale. Les travailleuses sociales useront alors de tous les stratagèmes pour réinsérer les femmes dont elles s’occupent.
Cinéma Studio 31, 31, place d’Ariane à Chessy. Renseignements : 01 61 10 34 53 ou cinemastudio31.fr.