Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Moselle : il abat sa compagne à bout portant dans une maison de retraite et se suicide

$
0
0
fez

Un homme a abattu sa compagne dans une maison de retraite de Fameck (Moselle) avant de se suicider. (©Adobe)

Un drame s’est déroulé dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 janvier 2019 à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Clos Fleuri, à Fameck (Moselle).

Selon la gendarmerie, un homme âgé de 89 ans a tué sa compagne de 90 ans de plusieurs balles de pistolet automatique avant de retourner l’arme contre lui.

L’autopsie des deux corps a confirmé la mort par balle et de l’assassinat suivi du suicide. L’affaire devrait se conclure par une extinction de l’action publique, en raison du décès de l’auteur.

LIRE AUSSI : Soupçonné d’avoir tué sa femme et ses enfants en Moselle : le père se suicide en prison

Sur fond de jalousie ?

Les deux corps ont été découverts vers 1h du matin par un surveillant pendant sa ronde. Aucun autre résident de la maison de retraite n’a entendu les coups de feu.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Si rien n’est confirmé pour le moment, l’hypothèse d’un meurtre sur fond de jalousie est privilégiée. L’homme n’aurait pas supporté la proximité du personnel soignant avec sa compagne.

L’homme détenait une arme de poing légalement en raison de son appartenance à un club de tir sportif. La voiture de l’octogénaire a été retrouvée sur le parking de l’Ehpad. Il s’est ensuite rendu dans la chambre de sa compagne, avec qui il entretenait une relation depuis plusieurs années, pour l’abattre.

Une cellule psychologique a été mise en place dès dimanche matin, à destination des résidents et du personnel de la maison de retraite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles