
Un après-midi pour oublier les différences (©Réveil Normand)
Mercredi les jeunes des CEF (Centre éducatif fermé) de Sainte-Gauburge, des IME (Institut médico éducatif) Ségur, de Aube ; La Passerelle, Alençon ; IME de Caen ; l’Itep (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) de L’Aigle et les U13, U15 et U18 du club de football du FC Pays Aiglon avaient rendez-vous pour un après-midi football. Une action, une nouvelle fois, à l’initiative de Mehdi Afif, éducateur sportif.
Un moment pour oublier
Petit changement pour cette troisième édition, les matches se déroulaient en salle. Mehdi Afif a tenu à rappeler les valeurs qui lui sont chères : respect, plaisir, solidarité et citoyenneté avant le début des matches. Valeurs qui sont aussi celle du FC Pays Aiglon.
Après un échauffement commençait le tournoi futsal « Coupe du monde » où les équipes en lice portaient chacune le nom d’un pays. Ce sont en tout huit équipes de six joueurs, divisées en deux poules, qui se sont affrontées amicalement dans des matches de sept minutes. Chaque équipe aura pu jouer cinq matches minimum.
Ici pas de différences, « les jeunes, de 13 à 21 ans, évoluent sous le même maillot, sans distinction » explique Mehdi, pour qui
il est important, même si ce n’est qu’un après-midi, de gommer les différences ».
Prendre du plaisir
Pas de compétition, le but étant, pour chacun des participants, de prendre du plaisir. Un moment qu’apprécie le jeune éducateur.
Peu importe le résultat, l’important est de s’amuser tous ensemble »,
Mehdi tient à remercier « les généreux donateurs pour les lots, la ville de L’Aigle pour le prêt du gymnase, le club des supporters du FCPA pour le goûter et tous les éducateurs et établissements présents ».
Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine pour une quatrième édition.




